Des ateliers de cuisine et d’échanges autour de l’alimentation dans une cantine solidaire livrée par Excellents Excédents

Accompagner notre offre de repas Excellents Excédents par des ateliers de cuisine et d’échanges autour de l’alimentation, c’est le projet de la cantine solidaire Rest’Auber à Aubervilliers.

Au cours de ces rencontres, la préparation d’un repas permet de retrouver le plaisir de cuisiner, de découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux plats, de (re)découvrir les bases de l’équilibre alimentaire, mais aussi de partager de bons moments de cuisine et d’échanges et de rompre l’isolement qui est souvent le lot des personnes vivant des situations de précarité.

Le 1er atelier du 17 janvier 2019 avait pour thème les légumineuses, déclinées de l’entrée au dessert: soupe de lentilles corail au jus de clémentines pressées, hummus, gâteau au chocolat et aux haricots blancs. Les légumineuses sont  des sources importantes de glucides complexes, de vitamines et de minéraux, sont faciles à préparer et peu couteuses.

Rest’Auber, un nouveau modèle de cantine solidaire où on peut déjeuner équilibré et à petit prix et participer à des ateliers où se faire plaisir va de pair avec apprendre à mieux manger.