Rest’Auber, une cantine solidaire et gourmande

Depuis juin 2018, en partenariat avec la ville d’Aubervilliers et le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la ville, nous distribuons des repas au sein de Rest’Auber, une cantine solidaire située dans un quartier prioritaire de la politique de la ville.

Ce lieu, convivial et ouvert à tous, pourra accueillir à terme près d’une centaine de personnes. Pour une somme modique, chacun peut profiter d’un déjeuner complet avec entrée, plat et dessert. Le repas des personnes en situation de précarité est pris en charge par le CCAS.

Le libre service permet de valoriser de manière optimale les excédents livrés. Le chef présent sur place donne libre cours à sa créativité pour le plaisir des convives!

Un reportage de France 3 (JT national 19/20 du 11 septembre 2018) sur Excellents Excédents et Rest’Auber: https://youtu.be/kW3CV16nXVU  alors que le dernier baromètre Ipsos / Secours populaire vient d’être rendu public: en France, 8,7 millions de personnes vivent avec moins de 977 € par mois. 21% de Français n’ont pas les moyens de faire 3 repas corrects par jour.

Photos ci-dessous: plats chauds (photo de gauche) et entrées (photo de droite) au menu à Rest’Auber, Aubervilliers. Merci à notre chef pour ses présentations colorées et avec du style!