Les cantines solidaires en lice pour la bourse aux projets la Fabrique Aviva

Sur le modèle de Rest’Auber, que nous livrons depuis juin 2018, nous souhaitons développer le plus largement possible ce modèle de cantines solidaires et anti-gaspi. Soutenez-nous en votant sur la Fabrique Aviva.

Les cantines solidaires sur la Fabrique Aviva

C’est une cantine de quartier, populaire, conviviale. Ici se côtoient des gens de passage ou des habitués, des salariés, des personnes sans emploi, ou même sans logement. Chacun paie en fonction de ses moyens, certains ne paient pas.

Les menus sont équilibrés et diversifiés. Il y a du choix pour satisfaire le plus grand nombre. 

L’originalité de ce restaurant est aussi en cuisine : les repas sont composés à partir d’excédents de différentes cuisines collectives à proximité. Ainsi, chaque repas servi, est un repas de plus soustrait au gaspillage.

Avec la Ville et le CCAS d’Aubervilliers, nous avons créé le premier restaurant sur ce modèle : Rest’auber. Vous pouvez le découvrir ICI.

En partenariat avec des collectivités de Seine Saint-Denis, nous souhaitons en ouvrir d’autres. Si cela vous plaît, vous pouvez nous soutenir en votant sur le site de la fabrique Aviva (lien) – vous pourrez aussi découvrir le projet plus en détail.

Cela vous demandera quelques secondes pour vous inscrire, ensuite, c’est très simple vous pouvez nous attribuer de 1 à 10 points !
Merci par avance pour votre aide